Propos de Chef

sans-titre-5.jpgCette rubrique du blog est vraiment un espace de libre expression qui me permettra de vous livrer mon sentiment et de réagir sur un aspect de notre métier, un fait d’actualité ou de société qui me tiens particulièrement à coeur.

J’aimerais beaucoup dédier cette toute première tribune à mes collaborateurs et à l’importance qu’ils peuvent représenter pour moi.

Je compare souvent un « Relais&Châteaux » à une écurie de formule 1 !
Sans une équipe hyper motivée et solidement formée un pilote ne pourrait jamais gagner de courses. Que ce soit l’ingénieur qui participe au développement des moteurs ou le mécanicien qui aura quelques secondes pour changer une roue le moment voulu, chaque maillon est important.

Chez nous c’est pareil, chaque repas est une épreuve que nous devons gagner avec comme objectif ultime le bonheur de nos clients et chaque collaborateur à un rôle important à jouer.
Vous attendez la perfection à tous les niveaux et le moindre détail peut gripper la machine il faut donc que chacun se sente concerné et motivé.

Il faut bien dire que ce n’est pas toujours facile car nous concentrons dans une même entreprise de très nombreux métiers qu’il faut faire cohabiter : Les métiers traditionnels de la restauration bien sûr mais aussi l’entretien, le jardin, l’informatique, la comptabilité, le commercial, la lingerie…

Bien-entendu, le chef doit imprimer le tempo, montrer le chemin, veiller à ce que tout se passe bien, mais pour se faire il a besoin de piliers solides autour de lui, qui partagent les mêmes valeurs et sur lesquels il sait qu’il peut compter.
Je dois dire qu’à la Côte Saint Jacques, je suis particulièrement fier et comblé d’être si bien entouré et de récolter si souvent des compliments de mes clients sur le sérieux, la gentillesse et la compétence de mon équipe.

Gentillesse et sérieux sont des valeurs primordiales que l’on ne devrait pas avoir à apprendre. C’est tellement agréable d’avoir à faire à quelqu’un qui a le sourire, on lui pardonnera aisément une petite faute alors que l’on a pas envie de faire de cadeau à quelqu’un qui vous prend de haut.

Par contre la compétence et le professionnalisme cela s’acquiert et nous nous employons chaque jour à donner le meilleur enseignement possible aux jeunes qui viennent chez nous pour apprendre.

Aujourd’hui encore j’ai lancé un nouveau défi avec la mise en place de ce blog et tous ont répondu présent, apportant non seulement leur enthousiasme, mais aussi leurs idées.

Alors à tous merci et continuez à cultiver l’excellence qui nous procure autant de bonheur à faire notre métier au quotidien.

WordPress database error: [Table 'pdc.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '5' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Aucun commentaire »

Ecrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>