2007 : année sportive à Joigny

Décidemment, l’année 2007 est placée sous le signe du sport à Joigny avec 2 événements majeurs : la venue de l’équipe de France de Football à Auxerre pour un match contre la Géorgie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008, et le Tour de France cycliste qui fera étape dans notre ville le 11 juillet prochain.

C’est mercredi 6 juin qu’a eu lieu le match des bleus et nous avions la chance de recevoir l’Equipe de France au Rive Gauche, notre second établissement, dirigé par ma soeur Catherine.

equipe-de-france-et-rive-gauche.jpg

Pour l’occasion, l’hôtel avait été transformé en bunker pour garantir le repos et la tranquillité des joueurs et du staff technique, et il était difficilement accessible. J’ai tout de même réussi à me glisser au milieu de la photo souvenir avec les joueurs et les collaborateurs du Rive Gauche.

jml-avec-domenek.jpg

Au menu, le régime sportif classique, pas de quoi affoler un gastronome ! Il est clair qu’ils ne sont pas là pour s’amuser et que le  programme laisse peu de temps au farniente : entraînements, réunions, séances vidéo, massages… Rien n’est laissé au hasard par un  encadrement technique diligent.

Cela m’a fourni l’occasion de revoir un ami, Bruno Martini, actuel entraîneur des gardiens de but, qui ne vient plus souvent dans la région depuis qu’il a quitté Auxerre.

Le match aura été un moment de détente pour moi et quelques-uns de mes collaborateurs, la plupart membres de notre propre équipe de football, actuelle détentrice du prestigieux trophée des Etoilés.

la-cote-au-match-de-foot.jpg
On reconnaît de gauche à droite : David (le coach), Sébastien, Arnaud, Thierry, Julien et Claude.

L’arrivée de la 4ème étape du Tour de France à Joigny est également un événement important. L’hôtel à été réservé depuis près d’un an et nous avons participé à de nombreux reportages qui seront diffusés le jour de l’étape par des télévisions du monde entier.

Ne comptez pas traverser Joigny pour venir nous rejoindre ce jour là, mais si vous êtes un amoureux du vélo et que souhaitez tout de même participer à la fête nous avons organisé un programme original à votre intention.

Vous rejoindrez un parking prévu spécialement à cet effet dans le parc du Rive Gauche, de l’autre côté de l’Yonne ; vous traverserez la rivière à bord de notre bateau privé, puis : apéritif, déjeuner, suivi de l’étape sur grand écran et enfin passage des coureurs au sprint devant la Côte Saint Jacques. Si cela vous intéresse vous pouvez appeler la réception qui vous donnera tous les renseignements nécessaires.

WordPress database error: [Table 'pdc.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '206' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Aucun commentaire »

Ecrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>