Esprit d’équipe

apres-la-victoire.jpg
La Côte Saint Jacques gagne pour la 4ème fois le trophée
de Football des étoilés au stade de la Mosson à Montpellier

En décembre 2007, j’avais eu le plaisir de vous annoncer la victoire de notre équipe de football lors du tournoi des étoilés qui s’était déroulé à Paris.
Cette année avait lieu la XVème édition de cette compétition qui réunit quelques un des plus prestigieux restaurant de France. Ce sont les frères Pourcel du jardin des sens à Montpellier qui avaient la lourde tache d’organiser cette rencontre et nous avons vécu des moments exceptionnels grâce à eux et toute leur équipe.

Cette année encore c’est la Côte Saint Jacques qui a remporté le trophée, devenant ainsi la maison la plus titrée du tournoi avec 4 victoires dont 3 consécutives.
Après être sortie, non sans mal, des toujours très difficiles poules qualificatives du matin, nous avons rencontré successivement le Georges V (Paris) en quart de finale, puis, le Bristol (Paris) en demi-finale.
En finale, c’est l’équipe de Jean Paul Jeunet, détentrice comme nous de 3 victoires dans le tournoi, qu’il a fallu battre (3-1) pour pouvoir à nouveau brandir la coupe tant convoitée.

entree-en-jeu-des-equipes-pour-la-finale.jpg

Plus que ce résultat, flatteur pour la Côte saint Jacques, c’est l’esprit d’équipe qui anime tous nos joueurs et les nombreux supporters qui font le déplacement pour les soutenir, qui me remplit de bonheur.

remise-du-trophee.jpg

Je suis très fier de tous ces jeunes qui portent haut les couleurs de notre maison aussi bien sur un terrain de football que chaque jour au service de nos clients. Ils font tous leur métier avec passion et c’est grâce à cette passion que nous pouvons nous maintenir parmi les meilleures tables de France.

Je compare souvent ma brigade de cuisine à une équipe de football ou à une écurie de Formule 1
Chacun a son rôle à jouer et ce n’est que lorsque tout le monde est à son meilleur niveau que le retour est gagnant.

Si je suis considéré comme « le coach » de la Côte Saint Jacques, c’est David Plait, assistant maître d’hôtel chez nous, qui est le « Guy Roux » de notre équipe de football. Il entraine ses joueurs 2 fois par semaine toute l’année et c’est grâce à lui que nous obtenons des résultats exceptionnels.
Il n’y a pas de miracle, pour réussir il faut travailler… Bravo encore à David et tous ses joueurs.

le-coach-david-avec-le-trophee.jpg

WordPress database error: [Table 'pdc.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '501' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Aucun commentaire »

Ecrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>